Actualités

Australie : suppression des tests aux voyageurs vaccinés

Les frontières extérieures de l’Australie étaient fermées depuis près de 2 ans. La réouverture a été faite le 21 février 2022.

Depuis le 18 avril, les voyageurs étrangers vaccinés n’ont plus besoin de fournir la preuve d’un résultat négatif de test PCR de moins de 72h, ou antigénique avant le départ, pour entrer en Australie. Les voyageurs non vaccinés sont toujours soumis à l’obligation d’obtenir une dérogation pour pouvoir entrer sur le territoire australien.

Les voyageurs qui ne seraient pas totalement vaccinés, auront l’obligation de demander une exemption de voyage et seront soumis à la quarantaine obligatoire en vigueur.

Les voyageurs, arrivant par avion en Australie, doivent remplir un formulaire sanitaire Digital Passenger Declaration (DPD) au moins 7 jours avant le vol puis la soumettre dans les 72h avant le départ pour l’Australie. En effet, il est nécessaire de fournir vos informations de santé et votre déclaration (statut vaccinal et résultat du test COVID-19, jusqu’au 17 avril). (Nous pouvons nous charger de cette formalité en option 24€)