Actualités

Emirats Arabes Unis : conditions d’entrée

Les passagers empruntant un vol direct en provenance de France doivent soit présenter un test PCR négatif de moins de 48h, soit présenter un certificat de vaccination d’un vaccin administré en France ou aux EAU.

Les voyageurs en provenance d’un autre pays que la France ou effectuant un transit via un pays tiers doivent se renseigner directement auprès de leur compagnie aérienne sur les conditions sanitaires exigées.

Lorsqu’un test PCR est exigé, une version en anglais ou en arabe des résultats peut être demandée par certaines compagnies. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés. Pour les voyageurs en provenance de France, ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.

Les autorités peuvent soumettre tout voyageur entrant à un nouveau test PCR à son arrivée à l’aéroport. Dans l’attente des résultats celui-ci devra rester confiné. Seules les personnes testées positives seront soumises à une quarantaine obligatoire.

Nouveau ! le gouvernement émirien annonce que les personnes titulaires de la carte « Hayya », pass pour entrer au Qatar et assister à la Coupe du Monde de Football 2022, seront éligibles à l’obtention d’un visa touristique à entrées multiples aux Émirats arabes unis.