Actualités

TOGO : Les mesures sanitaires

L’accès à l’aérogare de Lomé est subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 5 jours.

Les mesures suivantes s’appliquent aux passagers souhaitant se rendre au Togo :

    • Seuls les passagers non vaccinés souhaitant se rendre au Togo doivent effectuer un test PCR Covid-19 dans les 5 jours avant leur départ, et obtenir un résultat négatif. Ce test n’est plus exigé pour les passagers présentant un schéma vaccinal complet (deux doses).
    • Au moins 24H avant leur départ, tous les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration (cette formalité sanitaire est incluse dans nos frais de service)
    • Une fois arrivés à Lomé, les passagers non vaccinés sont soumis, à leurs frais, à un second test PCR Covid-19 pratiqué au sein d’un laboratoire dédié à l’aéroport. Ce test n’est plus exigé pour les passagers vaccinés. Les passagers en transit à l’aéroport de Lomé sont dispensés du test s’ils restent en zone internationale.
    • Les passagers non vaccinés sont ensuite tenus d’attendre le résultat du second test en auto-confinement à l’adresse indiquée lors de leur inscription en ligne.