Dernières nouvelles

  • Brésil : mesures sanitaires

    En raison de l’épidémie de Covid-19, les voyageurs doivent présenter avant l’embarquement pour entrer sur le territoire brésilien (hors obligation de visas) :

    • un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisante ;
    • le résultat négatif d’un test antigénique effectué dans les 24 heures ou d’un test PCR effectué dans les 72h avant l’embarquement, réalisé par un laboratoire reconnu dans le pays d’origine du voyageur et rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
    • Une Déclaration de Santé du Voyageur (DSV), dans laquelle le voyageur s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur, devra être dûment remplie moins de 72h avant l’embarquement pour pouvoir être recevable. (Option Assistance Saisie disponible pour 30€ttc- nous contacter) 
    • Tout enfant de moins de 12 ans voyageant avec un adulte muni du test négatif mentionné ci-dessus est dispensé de présenter ce test. Tout enfant entre 2 et 12 ans voyageant non-accompagné doit présenter un test négatif. Les enfants de moins de 2 ans en sont dispensés.

Vous faut-il un Visa Brésil ?

Vous êtes français, européen, ou ressortissant de l’un des pays suivants, vous pouvez être exempté de visa de Tourisme/Affaires, pour tout séjour de moins de 90 jours cumulés sur une période de 180 jours.

Si vous avez une activité rémunérée et/ou d’assistance technique, ou si vous dépassez la durée de séjour autorisée de 90 jours cumulés sur une période de 180 jours, il vous faut un visa.

Albanie, Antigua-et-Barbuda, Afrique du Sud, Allemagne, Argentine, Arménie, Australie, Autriche, Belgique, Belize, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Canada, Chili, Chypre, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, La Dominique, Danemark, El Salvador, Espagne, Estonie, Etats-Unis, Finlande, Grande-Bretagne, Géorgie, Grèce, Grenade, Guyana, Honduras, Hong Kong, Hongrie, Jamaïque, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Macao (sur présentation d’un passeport valide de la Région Administrative Spéciale du Macao – République Populaire de Chine), Macédoine, Malte (République de), Maroc, Mexique, Monaco, Mongolie, Monténégro, Norvège, Nouvelle-Zélande, Ordre S.M. Malte, Paraguay, Pays-Bas, Philippines, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Russie, Saint-Christophe-et-Niévès, Saint-Marin, Saint-Siège, Saint-Vincent-et-les-Grenadines, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Suriname, Thaïlande, Trinité-et-Tobago, Tunisie, Turquie, Ukraine et Uruguay.

Rappels importants

Le visa de visite (VIVIS) comprend les visas anciennement dénommés visa touristique (VITUR), visa d’affaires (VITEM II) et visa de transit (VITRA), et peut être accordé à tout citoyen hors U-E, pour un séjour de 90 jours maximum, avec une seule entrée.

↪ Prise de rendez-vous : Nous prenons rendez-vous au préalable pour le dépôt de votre demande de visa. Merci de nous prévenir de l’envoi de votre dossier, pour une prise en charge efficace de votre demande.

↪ Délai d’obtention : Prévoir 6 à 10 jours ouvrés de délai. Tenir compte du délai du rendez-vous en plus du délai de traitement au consulat. Compte tenu des fortes demandes des étudiants en Décembre/Janvier et Mai/Juin/Juillet/Août, il y a un risque d’allongement du délai.

↪ Exemption de visa : Accordée à certains pays dont la France, elle est actuellement suspendue, sauf pour les visites de courte durée, à des fins artistiques, sportives ou d’affaires. Il faudra présenter en arrivant à la police des frontières, tout document (lettre de mission et/ou lettre d’invitation…) prouvant la nature du séjour traduit en portugais. Vous devez être muni d’un billet de retour ou de sortie du territoire brésilien. Le dossier sera étudié sur place et les autorités se réservent le droit de refouler le passager.

↪ Assurance Voyage : Valable pour le Brésil, couvrant les dépenses médicales et hospitalières, la durée du séjour, et traduite en anglais ou portugais, devra être en votre possession. (disponible en option, voir fiche info visa- grille des tarifs)

Cliquez ci-dessous afin de télécharger la liste des documents à fournir et les différents tarifs.

Accéder à la fiche infos visa

Nos services

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

Possibilité de vous envoyer un bordereau d'envoi pré-rempli, par mail, à déposer à votre Poste, ou même un chauffeur à votre domicile. Le tout sans avancer de frais.

CONTRÔLE DU DOSSIER

CONTRÔLE DU DOSSIER

La vérification de votre dossier de demande de visa, passeport et documents, pour un objectif zéro refus au consulat.

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

Nous proposons également un service de mise en forme des documents, photos, ou tout fichier ayant besoin d’un format en adéquation avec les exigences consulaires.

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

L'option « remplissage du formulaire » de demande de visa par nos soins, respecte vos informations, vous fait gagner du temps et évite les erreurs classiques.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

Notre équipe est disponible par téléphone ou sur place à l’agence. Le suivi est individualisé et un espace client dédié vous notifie l’état d’avancement.

À retenir

VALIDITÉ

NOMBRE D’ENTRÉES DU VISA

DURÉE

DÉLAI D’OBTENTION

Ces délais n’incluent pas le remplissage du formulaire ainsi que le temps de réexpédition.

A QUOI RESSEMBLE LE VISA ?

Informations pratiques

Adresses utiles

Consulat du Brésil : 65 avenue Franklin Roosevelt 75008 Paris


Lien France Diplomatie

Conseils aux voyageurs

Besoin d'aide ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou consulter nos FAQ :