Visa Etats-Unis ESTA

Vous faut-il un Visa Etats-Unis ESTA ?

Les voyageurs des catégories suivantes ne sont plus autorisés à voyager ou à être admis aux États-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa (VWP*) :

  • Les ressortissants des pays du VWP qui ont voyagé ou ont été présents en Iran, en Iraq, au Soudan ou en Syrie le 1er mars 2011 ou après cette date (à quelques exceptions près pour les voyages diplomatiques ou militaires au service d’un pays du VWP).
  • Les ressortissants des pays du VWP qui sont également ressortissants d’Iran, d’Irak, du Soudan ou de Syrie.

*Allemagne, Andorre, Australie, Autriche, Belgique, Brunei, Chili, Corée du Sud, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Islande, Irlande, Italie, Japon, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Monaco, Nouvelle-Zélande, Norvège, Pays-Bas, Portugal, République Tchèque, Royaume-Uni, Saint-Marin, Singapour, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse, Taiwan.

Rappels importants

À compter du 21 janvier 2016, les voyageurs qui ont actuellement un système électronique valide pour les autorisations de voyage (ESTA) et qui ont déjà indiqué avoir une double nationalité avec l’un des quatre pays Iran, Irak, Soudan, Syrie sur leurs demandes d’ESTA verront leurs ESTA actuelles révoquées.

Les détenteurs actuels d’ESTA sont encouragés à vérifier leur statut ESTA avant de voyager sur le site Web du CBP à esta.cbp.dhs.gov .

Informations pratiques

Lien France Diplomatie

Conseils aux voyageurs

Vous avez d'autres questions ?

Cliquez ci-dessous afin de télécharger le bon de commande sur lequel figurent les différents tarifs, la liste des documents à fournir et le formulaire de demande de visa.

Commandez votre visa

Types de visas et tarifs

Documents nécessaires

Délai normal

Délai urgent

  • Une copie du passeport
  • UN BON DE COMMANDE
  • VOTRE RÈGLEMENT
  • Joindre les infos ci-dessous:

Nom + prénom des parents

L’adresse + numéro de téléphone du lieu de séjour aux USA

Adresse et numéro de téléphone personnels

Coordonnées professionnelles (adresse, téléphone, profession…)

Un contact aux USA / en France à prévenir en cas d’urgence (nom + prénom, adresse + n° de téléphone)

 

L’ESTA vous sera envoyé par mail dès réception de celui-ci par nos services.

Attention : il ne faut pas de tampon des pays suivants sur le passeport : Iraq, Syrie, Iran, Soudan, Libye, Somalie ou Yémen datant du 1er mars 2011 ou après.