Dernières nouvelles

  • TOGO : Les mesures sanitaires

    L’accès à l’aérogare de Lomé est subordonné à la présentation d’une preuve de vaccination ou d’un test PCR négatif datant de moins de 5 jours.

    Les mesures suivantes s’appliquent aux passagers souhaitant se rendre au Togo :

      • Seuls les passagers non vaccinés souhaitant se rendre au Togo doivent effectuer un test PCR Covid-19 dans les 5 jours avant leur départ, et obtenir un résultat négatif. Ce test n’est plus exigé pour les passagers présentant un schéma vaccinal complet (deux doses).
      • Au moins 24 heures avant leur départ, tous les passagers doivent remplir un formulaire de déclaration de santé et d’immigration sur le site https://voyage.gouv.tg. (nous pouvons nous chargez de cette formalité-en option 35€ttc)
      • Une fois arrivés à Lomé, les passagers non vaccinés sont soumis, à leurs frais, à un second test PCR Covid-19 pratiqué au sein d’un laboratoire dédié à l’aéroport. Ce test n’est plus exigé pour les passagers vaccinés. Les passagers en transit à l’aéroport de Lomé sont dispensés du test s’ils restent en zone internationale.
      • Les passagers non vaccinés sont ensuite tenus d’attendre le résultat du second test en auto-confinement à l’adresse indiquée lors de leur inscription en ligne.

Vous faut-il un Visa Togo ?

Vous êtes français, européen, ou étranger résident en France, il vous faut un visa, quel que soit la durée et motif.

Vous êtes ressortissant de l’un des états membres de la CEDEAO, vous êtes exempté de visa : Bénin, Burkina Faso, Cap Vert, Côte d’Ivoire, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone.

Rappels importants

↪ Formulaire en ligne : Le formulaire de demande de visa est à remplir en ligne. Pour ce faire, il faudra créer un compte sur le site du consulat : http://www.consulatogo.org/ Nous pouvons nous occuper de sa saisie.

↪ Carnet de vaccination : il n’est pas exigé dans la liste des documents à fournir, mais il pourra vous être demandé à l’arrivée au Togo. Vous devez être vacciné contre la fièvre jaune et être à jour dans toutes ses autres vaccinations.

Cliquez ci-dessous afin de télécharger la liste des documents à fournir et les différents tarifs.

Accéder à la fiche infos visa

Nos services

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

Possibilité de vous envoyer un bordereau d'envoi pré-rempli, par mail, à déposer à votre Poste, ou même un chauffeur à votre domicile. Le tout sans avancer de frais.

CONTRÔLE DU DOSSIER

CONTRÔLE DU DOSSIER

La vérification de votre dossier de demande de visa, passeport et documents, pour un objectif zéro refus au consulat.

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

Nous proposons également un service de mise en forme des documents, photos, ou tout fichier ayant besoin d’un format en adéquation avec les exigences consulaires.

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

L'option « remplissage du formulaire » de demande de visa par nos soins, respecte vos informations, vous fait gagner du temps et évite les erreurs classiques.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

Notre équipe est disponible par téléphone ou sur place à l’agence. Le suivi est individualisé et un espace client dédié vous notifie l’état d’avancement.

À retenir

VALIDITÉ
Visa valable 15 jours, 30 jours ou 90 jours, à compter de la date d’arrivée au Togo, inscrite sur le formulaire en ligne.

NOMBRE D’ENTRÉES DU VISA
1 entrée (valant une entrée et une sortie) ou multiples entrées.

DURÉE
15 jours, 30 jours ou 90 jours de durée sur place.

DÉLAI D’OBTENTION

Traitement au consulat : 5 jours ouvrés en délai normal et 24h/48h ou jour-même en délai urgent.

Ces délais n’incluent pas le remplissage du formulaire ainsi que le temps de réexpédition.

♦ A QUOI RESSEMBLE LE VISA ?

Informations pratiques

Adresses utiles

Consulat du Togo : 8 Rue Alfred Roll 75017 Paris


Lien France Diplomatie

Conseils aux voyageurs

Besoin d'aide ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou consulter nos FAQ :