Dernières nouvelles

  • Chine : conditions d’entrée et mesures sanitaires

    Depuis le 6 avril 2022, les voyageurs autorisés à se rendre en Chine depuis ou via la France doivent présenter un résultat négatif à deux tests virologiques (RT-PCR) s’ils ont été vaccinés (deux doses) avec un vaccin inactivé (Sinopharm, Sinovac, etc). Pour les voyageurs non-vaccinés ou vaccinés avec un autre type de vaccin, un test sérologique (détection d’anticorps IgM) est également nécessaire, selon les modalités extraites de la notice disponible sur le site de l’ambassade de Chine en France. Les tests doivent être effectués dans un des laboratoires agréés par l’ambassade de Chine en France ou par l’un des consulats généraux de Chine.

    Toute arrivée en provenance de l’étranger fait l’objet d’une mise en quarantaine pour une période de 14 ou 21 jours selon les villes, dans un lieu désigné par les autorités locales.

    Rappelons qu’en raison d’une recrudescence de cas de Covid-19, la ville de Shanghai est soumise à un confinement strict pour une durée indéterminée. Et la situation sanitaire à Pékin demeure par ailleurs très évolutive avec un nombre croissant de quartiers classés « à risque », entraînant des confinements localisés de plus en plus nombreux, sans exclure un confinement généralisé dans les jours et les semaines à venir.

    Pour Hong Kong, à compter du 1er avril, les résidents en provenance de France entièrement vaccinés, pourront de nouveau embarquer à destination de Hong Kong directement (sans devoir séjourner 14 jours dans un pays tiers). Ils devront être munis d’un résultat négatif de test PCR de moins de 48h et d’une preuve de réservation d’hôtel de quarantaine d’au moins 7 jours. Le régime de quarantaine se trouve également allégé : à leur arrivée à Hong Kong, les voyageurs devront effectuer une quarantaine d’au moins 7 jours en hôtel suivie de 7 jours d’auto-observation. Détails des conditions d’entrée sur Consulat Général de France à Hong Kong.

Vous faut-il un Visa Chine ?

Vous êtes français, européens, ou résidents en France, il vous faut un visa, quel que soit la durée et motif.

Sauf les cas de transit.

Rappels importants

Actuellement, seuls les visas de travail, visas d’affaires et les visas de regroupement ou visite familiale sont délivrés.

Sur  les 4 centres de visas chinois existants en France, dont Strasbourg et Lyon, nous proposons nos services sur Paris et Marseille. 

Prise d’empreintes digitales obligatoire :

  • Elles seront enregistrées sur un numéro de passeport unique, pour une durée de 5 ans.
  • Un rendez-vous physique d’environ 20 min, est à prévoir avec l’un de nos collaborateurs, au centre de visa chinois.

↪ Obtention du rendez-vous de dépôt :

  • Nous organisons un rendez-vous selon les disponibilités, dès réception de l’approbation de dépôt de la demande du centre des visas chinois.

Les demandeurs de moins de 14 ans et plus de 71 ans ou ayant déjà déposés leurs empreintes au centre sont exemptées de cette formalité. Nul besoin de se déplacer.


NOUVEAU !  Assouplissement des modalités de visa : Suite à l’évolution de la crise sanitaire, la Chine simplifie les formalités de visas pour les demandes de visa :

  • La lettre officielle avec code barre dite « PU » n’est plus demandée pour les demandes de visa M (Affaires)
  • Les membres de la famille (conjointe/conjoint, parents, parents de conjointe/conjoint, enfant, conjointe/conjoint d’enfant, frère et sœur, grands-parents, petits-enfants) des citoyens chinois ou des étrangers ayant statut de résident permanent en Chine peuvent désormais demander des visas Q (de regroupement) ou visas S (de visite familiale).

Cliquez ci-dessous afin de télécharger la liste des documents à fournir et les différents tarifs.

Accéder à la fiche infos visa

Nos services

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

E-CHRONO : envoi de votre dossier facilité

Possibilité de vous envoyer un bordereau d'envoi pré-rempli, par mail, à déposer à votre Poste, ou même un chauffeur à votre domicile. Le tout sans avancer de frais.

CONTRÔLE DU DOSSIER

CONTRÔLE DU DOSSIER

La vérification de votre dossier de demande de visa, passeport et documents, pour un objectif zéro refus au consulat.

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

MISE EN FORME ET IMPRESSION PHOTOS

Nous proposons également un service de mise en forme des documents, photos, ou tout fichier ayant besoin d’un format en adéquation avec les exigences consulaires.

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

ASSISTANCE SAISIE FORMULAIRE

L'option « remplissage du formulaire » de demande de visa par nos soins, respecte vos informations, vous fait gagner du temps et évite les erreurs classiques.

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

ACCUEIL TÉLÉPHONIQUE ET PHYSIQUE

Notre équipe est disponible par téléphone ou sur place à l’agence. Le suivi est individualisé et un espace client dédié vous notifie l’état d’avancement.

À retenir

VALIDITÉ
Visa valable 90 jours (visa touriste) ou plus en visa affaires à partir de l’émission du visa (Ne pas faire la demande trop tôt !)

NOMBRE D’ENTRÉES DU VISA
1 entrée (valant une entrée et une sortie) ou 2 entrées. Possibilité d’obtenir plusieurs entrées en visa Affaires, sous conditions.

DURÉE
30 jours de durée sur place pour chaque entrée.

Bon à savoir : Les visas se terminent si le nombre d’entrées est atteint ou à la fin de la validité. S’il vous reste 1 jour de validité, vous pouvez voyager encore 30 jours en Chine.

DÉLAI D’OBTENTION

Le délai global varie en fonction de la disponibilité lors de la prise de rendez-vous :

  • Prise du rendez-vous en ligne : 2 à 8 jours selon la période.
  • Traitement au consulat : Rdv + 6 jours ouvrés en délai normal ou Rdv + 3 jours ouvrés en délai urgent (sous réserve)

Ces délais n’incluent pas le remplissage du formulaire ainsi que le temps de réexpédition.

Informations pratiques

HORAIRES D’OUVERTURE :

Du Lundi au Vendredi :

de 9h à 15h (dépôts sur rdv) et de 9h à 16h (retraits)

Adresses utiles

Centre de visa chinois : 25 rue de bassano 75008 Paris


Lien France Diplomatie

Conseils aux voyageurs

Légalisation

En savoir plus

Besoin d'aide ?

Vous pouvez nous contacter par téléphone, mail ou consulter nos FAQ :