Angola
Depuis le 30 septembre 2023, 98 nationalités, dont les Français, sont exemptées de visa de tourisme.
Sont couvertes par le visa de tourisme : les visites pour raisons familiales, la prospection commerciale, la participation à des activités scientifiques et technologiques ou les visites à caractère récréatif, sportif ou culturel. Cette exemption permet de rester en Angola jusqu’à 30 jours par entrée, et ce pour un total cumulé de 90 jours par an. Les Français doivent présenter à la frontière un passeport dont la validité est supérieure à la durée du séjour prévu.
Les touristes désirant rester plus de 30 jours d’affilée devront demander un visa de tourisme en ligne avant d’arriver sur le territoire angolais (voir procédure ci-dessous). Ils pourront alors demander le renouvellement de leur visa auprès du Serviço de Migração e Estrangeiros (SME) avant son expiration.
Les personnes devant voyager vers l’Angola doivent cependant prendre l’attache de la compagnie aérienne pour connaître les formalités exigées par les autorités sanitaires le jour de l’embarquement, les dispositions pratiques d’application de mesures sanitaires pouvant évoluer en fonction de la situation.