Actualités

Turquie : mesures sanitaires

Depuis le 1er juillet 2021, tous les passagers vaccinés depuis au moins 14 jours ou guéris du Covid au cours des 6 derniers mois sont exemptés de test PCR et de quarantaine, avec un certificat de vaccination ou de guérison à l’appui. Pour les non vaccinés, un test PCR négatif réalisé 72h avant l’arrivée en Turquie ou un test antigénique négatif de moins de 48h, reste obligatoire.

Depuis le 1er août 2021, les personnes qui ont été présentes les 14 derniers jours en Afghanistan, au Bangladesh, en Afrique du Sud, en Inde, au Népal, au Pakistan et au Sri Lanka ou tous ceux qui voyageront en Turquie depuis ces pays, doivent observer une période de quarantaine dans les hôtels de quarantaine prévue par les autorités de la République de Turquie et doivent réserver et payer les frais avant d’entamer leur séjour en Turquie. La liste des hôtels se trouve ici.

Depuis le 15 mars 2021, tous les passagers étrangers et non-résidents en Turquie qui souhaitent entrer en Turquie doivent compléter le formulaire du ministère de la santé dans les 72h qui précèdent leur entrée sur le territoire turc. Ce formulaire est disponible en ligne (Option Assistance Saisie 24€ttc) et un exemplaire devra être présenté à la compagnie de transport (support papier ou digital).

Depuis le 1er juin 2021, la mise en quarantaine est de 14 jours pour les cas contacts et les personnes positives placées à l’isolement.