Actualités

Arabie Saoudite : dernières mesures

Tous les voyageurs de plus de 12 ans doivent avoir un schéma vaccinal complet et être en mesure de présenter un certificat de vaccination (certificat de vaccination) avec 2 doses de Pfizer BioNTech ou Comirnaty ou Oxford AstraZeneca ou Covishield ou SK Bioscience ou Vaxzevria ouModerna ou Spikevax et 1 dose de Johnson & Johnson.

Les voyageurs dont la 2ème dose a été administrée il y a plus de 8 mois doivent recevoir une dose de rappel pour être autorisés à entrer en Arabie Saoudite. La guérison du COVID 19 n’exempte pas les voyageurs guéris de justifier d’une 3e dose de vaccin dans les 8 mois suivants la 2e injection.

Les voyageurs s’engagent à enregistrer leur certificat de vaccination sur ce lien : https://arrival.muqeem.sa/#/vaccine-registration/home et sur l’application Tawakkalna à leur arrivée.

Tous les voyageurs, à l’exception des ressortissants saoudiens, des résidents (titulaires d’une iqama) et des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), doivent souscrire impérativement une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.

Nouveau ! Le MAE saoudien explique qu’il autorisera les titulaires de carte « Hayya » (pass spécial pour entrer au Qatar et assister à la Coupe du Monde de Football), à entrer dans le Royaume 10 jours avant le début de la compétition mais après avoir obtenu un visa électronique. L’E-visa permettra de séjourner jusqu’à 60 jours en Arabie Saoudite et d’y effectuer plusieurs séjours durant la validité du visa électronique. Détenir une assurance médicale sera l’une des conditions requises pour entrer en Arabie Saoudite sans obligation d’entrée au Qatar au préalable.