Actualités

Arabie Saoudite : dernières mesures

En raison de la fête de l’Aïd El Kebir, fermeture du consulat de l’Arabie Saoudite, du Vendredi 08 au mardi 12 juillet 2022 inclus.

A compter du 5 mars 2022, suppression du test PCR et de la quarantaine à l’arrivée pour les personnes entièrement vaccinées, qui doivent être en mesure de présenter une preuve de vaccination (certificat de vaccination) avec 2 doses de Pfizer BioNTech ou Comirnaty ou Oxford AstraZeneca ou Covishield ou SK Bioscience ou Vaxzevria ouModerna ou Spikevax et 1 dose de Johnson & Johnson.

Les voyageurs dont la 2ème dose a été administrée il y a plus de 8 mois doivent recevoir une dose de rappel pour être autorisés à entrer en Arabie Saoudite. La guérison du COVID 19 n’exempte pas les voyageurs guéris de justifier d’une 3e dose de vaccin dans les 8 mois suivants la 2e injection.

Les voyageurs s’engagent à enregistrer leur certificat de vaccination sur ce lien : https://arrival.muqeem.sa/#/vaccine-registration/home et sur l’application Tawakkalna à leur arrivée.

Tous les voyageurs, à l’exception des ressortissants saoudiens, des résidents (titulaires d’une iqama) et des ressortissants des pays du Conseil de Coopération du Golfe (GCC), doivent souscrire impérativement une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.