Actualités

Arabie Saoudite : mesures actuelles

Pour les voyageurs entrant dans le pays, aucune vaccination ni test PCR n’est exigé. Une assurance santé reste en revanche requise à l’entrée.

Tous les voyageurs titulaires de visas de court séjour doivent impérativement souscrire une assurance médicale couvrant les éventuels frais médicaux qu’ils engageraient et être en mesure de la présenter à leur arrivée.

Le passeport de tout voyageur étranger sur le territoire saoudien doit impérativement avoir une validité résiduelle de plus de six mois au minimum à l’issue du séjour pour pouvoir entrer et sortir du territoire saoudien sans encombre.

Les voyageurs sont invités à respecter strictement la durée et le nombre d’entrées octroyées par les autorités consulaires saoudiennes. Dans le cas contraire, des difficultés peuvent surgir au moment des contrôles aux frontières saoudiennes et des pénalités de 100 SAR/jour pourront être appliquées pour tout dépassement du séjour autorisé. En outre, ces difficultés se traduisent généralement par une impossibilité d’embarquer à bord de l’avion et une perte du billet.