Actualités

Oman : conditions d’entrée

Les autorités omanaises ont annoncé le 22 mai 2022 la levée de toutes les restrictions et formalités en lien avec l’épidémie de COVID-19 à l’entrée sur le territoire omanais.

Les autorités omanaises ont toutefois appelé la population à continuer à faire preuve de vigilance en matière d’hygiène et de protection contre les infections.

Les mesures adoptées par les autorités locales sont évolutives et le plus souvent d’application immédiate. En fonction de l’évolution de la situation sanitaire en Oman et dans des pays tiers, les autorités omanaises sont susceptibles de modifier, avec un très court préavis, les mesures prises.

Actuellement, les français qui veulent séjourner à Oman pendant 14 jours maximum sont exemptés de visa. Au delà de 14 jours, un E-visa est nécessaire.

Nouveau ! Les titulaires de carte « Hayya » pass délivré aux supporters internationaux assistant à la Coupe du Monde de Football, pourront obtenir un visa à l’arrivée permettant de séjourner jusqu’à 60 jours au Sultanat d’Oman.